«J'ai un théâtre dans mon quartier», portes ouvertes du théâtre 2.21, janvier 2012

Le dimanche 8 janvier 2012, le Théâtre 2.21 a offert une journée portes ouvertes particulière destinée avant tout à la population du quartier du Vallon, mais naturellement ouverte à l’ensemble de son public. Il a invité ainsi voisins et curieux de tous bords à franchir ses portes, leur a proposé de goûter et de prendre part aux multiples facettes du monde du spectacle.

À cette occasion, il a été possible aussi bien d’assister à de courtes séquences scéniques que de participer à diverses activités, grâce à la présence interactive de professionnels des arts vivants. Leur intervention a permis de pénétrer dans les univers de la magie, du théâtre, de la musique, des coulisses et de la création d’un spectacle, tout en explorant les nombreux recoins du 2.21.

Les Piétons de la Scène y ont prit part en organisant une visite animée du théâtre, sous forme d'improvisations reconstituant les activités de chaque lieu du théâtre, sur un plan actuel et historique.

Presse

«Une visite guidée du théâtre et des improvisations des Piétons de la Scène ont conquis les curieux.»

«C’est ce dernier qui a coordonné cette animation, jouée par deux comédiens pros et l’association Les Piétons de la Scène – des adolescents autogérés passionnés de théâtre. «La forme déambulatoire et l’improvisation sont idéales pour dédramatiser le théâtre», relève encore Laurent Baier, spécialiste de ce type de théâtre «démocratisé».»

Découvrez l'article et les photos du 24 heures sur la journée.

Photos

Voir les photos des improvisations de l'après-midi.

Si vous en avez d'autres, nous les recevons très volontiers!

Participants

CassandreDonatienneEmileLauraLeoLouisLucaMelissaMarcoOcéaneSacha B.Sacha M.