Festival de la cité, 10-15 juillet 2012

Les Piétons de la Scène ont eu l'honneur de participer au Festival de la Cité 2012 (10-15 juillet 2012)!

Durant toute la semaine, les Piétons ont habité la cité pour accueillir et renseigner les festivaliers, ainsi que pour distribuer le journal quotidien du festival!

Vous avez pu nous y retrouver:

  • Au stand info, situé en bas du jardin du MUDAC, durant toute la durée d'ouverture du festival.
  • A l'intérieur du festival jusqu'à 22h pour la vente de la gazette "à la criée" et l'information itinérante des festivaliers.

Retrouvez photos, autres détails et extraits de presse ci-dessous.


Stand Info et boutique du Festival

Situé en-bas du jardin du MUDAC, le stand info et boutique du festival vous renseigne, conseille, collecte les objets trouvés, vend les t-shirts et merchandising du festival et plus encore...

Chaque soir dès 19h, c'est notamment à côté du stand info que des artistes du collectif louise blanche mèneront des performances live, pour remplir les T-shirts du festival qui deviendront autant de pièces uniques, autant de performances d’art à emporter à la maison. Plus de détails.

Horaires d'ouverture: de l'ouverture du festival à 15 minutes avant la fermeture.

Le Journal du Festival

Le monde se penche sur ses écrans et voilà que La Cité vous propose un quotidien sur papier journal. Pourquoi?

Pour cette édition 2012, La Cité a souhaité renforcer encore l'aspect artistique. Le journal quotidien offre lui ses pages à des critiques et à des photographes, à la libre opinion comme au 9ème Art. Il est en vente, pour le prix modeste de Fr. 1.-, par souci écologique et en soutien des Piétons de la Scène qui regroupent de jeunes artistes en herbe.

Alors, acheter un bon vieux quotidien pour le prix d'une fringante App et vous offrir ce petit plus? Yes you can!

Une dizaine de Piétons seront chaque jour dispersés à l'intérieur du festival pour vendre la gazette "à la criée" de 17h30 (ouverture du festival) à 22h. Vous les reconnaîtrez sans difficulté! La gazette est également en vente à la boutique du festival (stand info) durant la totalité des heures d'ouverture.


Photos

Les photos ci-dessus sont (c) Festival de la Cité, Olivier Wavre, Thomas Ebert, Davide Gostoli et Sébastien Monachon.


Extraits du site web du festival

Accueil du public

«Les jeunes Lausannois de l'Association Les Piétons de la Scène accueillent les festivaliers comme à la maison.

Ils se réjouissent de vous voir et de vous orienter, à votre convenance, dans les arcanes du Festival de la Cité. Appartenant à l’Association des Piétons de la Scène qui vise à lier activités sociale et culturelle, une quinzaine de jeunes Lausannois forment la tribu éphémère des hôtes du Festival.

Famille artistique composée pour l’occasion, ils s’improvisent pourvoyeurs de bougies pour sculpture lumineuse, distributeurs du journal quotidien du festival ou informateurs «de source sûre» autorisés par les organisateurs. Agés de 15 à 20 ans, ces piétons-là n’ont qu’une envie, vous faire entrer tout en douceur sur le terrain de la fête.»