Compte rendu de la séance avec Tanguy Ausloos du 2 mars 2012

Posté le 4 mars 2012 à 21:07 par Léo Piccirelli pour Les Piétons de la Scène

Nous avons présenté le dossier, préparé auparavant par le comité, au délégué de la jeunesse, Tanguy Ausloos.

Le but de ce dossier est la demande officiel d'un lieu.

Après un entretient convivial d'une demi-heure, il en est sorti que la ville de Lausanne n'a pas les moyens de nous fournir un lieu réservé exclusivement aux Piétons de la Scène, mais peut nous mettre à disposition un lieu de stockage de matérielle et/ou un lieu de répétition.

En revanche, le "fond de soutient à des projets d'adolescents et de jeunes adultes" nous incite à demander de l'argent car eux-même cherche à soutenir des projets. C'est pourquoi le comité va formuler les demandes requises et visiter les lieux proposés par Tanguy Ausloos.

Pour l'instant, nous pensons adopter les locaux de stockage situé à la Borde (après une petite visite pour y jeter un coup d'oeil) et demander à la ville de Lausanne d'amortir les frais de l'espace Mont-Blanc.

Tanguy Ausloos est tout à fait de notre côté car notre projet est solide et qu'il rentre parfaitement dans les conditions de financement (à savoir un projet conduit par des jeunes lausannois de moins de 25 ans). De plus, il est influant sur le plan municipal comme sur le plan cantonal, ce qui est un avantage pour obtenir de l'aide.

Notre objectif pour le futur est de trouver des fonds privés assez conséquent pour pouvoir louer, mensuellement, un local adéquat.

Si vous désirez visionner le dossier, demandez à Léo : leo.piccirelli@pietonsdelascene.ch, il vous le transmettra par mail.

À bonne entendeur, Salut!


Commentaires

Aucun commentaire n'a été envoyé.